Souscrire à une assurance loyers impayés est très bénéfique pour le propriétaire. Il n’aura plus à craindre les locataires qui ne paient pas le loyer ou qui dégradent l’état du bien.
De plus, grâce à cette assurance, le propriétaire aura droit à de nombreuses garanties qui lui permettront de louer sa maison en toute sérénité.
Les 3 raisons pour lesquelles il est conseillé de souscrire une assurance loyer impayé
La souscription d’une assurance loyers impayés n’est pas obligatoire, mais elle présente de nombreux avantages pour le locataire et surtout pour le propriétaire.
Si le locataire n’est plus en mesure d’assurer le paiement de ses mensualités, l’assurance intervient pour le faire à sa place. Le propriétaire aura ainsi la garantie de toujours recevoir son loyer à temps. Si vous êtes le locataire en question, nous vous conseillons de vous pencher sur l’assurance emprunteur, celle-ci pourrait vous être bien utile !
En résumé, voici les avantages de l’assurance loyers impayés :
- Une indemnisation en cas de loyer impayé : même si votre locataire est défaillant, cette assurance vous permettra de continuer à percevoir votre loyer ;
- La garantie d’avoir votre loyer même en cas de départ du locataire : même si le locataire décide de quitter le logement avant la date prévue dans le contrat, le propriétaire recevra quand même le loyer ;
- L’indemnisation en cas de dommages au bien : si pendant la période de location, votre bien subit des dommages causés par le locataire, vous aurez droit à un remboursement sur vos frais de remise en état.
Quand souscrire une assurance loyer impayé ?
Pour bénéficier de ses garanties, l’assurance loyers impayés doit être faite après la signature du bail.
Vous aurez un délai de 15 jours pour souscrire une assurance loyers impayés. Passé ce délai, vous ne pourrez plus le faire. Par conséquent, si vous souhaitez avoir droit aux avantages de l’assurance loyers impayés, il faudra vous y prendre tôt pour la souscription.